Avoir un site internet est bien

Mais être visible et référencé sur le web est encore mieux

Être visible sur les moteurs de recherche

Le référencement naturel consiste à optimiser un site internet afin de le rendre mieux reconnu par les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo…). Le but étant d’être classé parmis les premiers lors d’une recherche sur le web et surtout, devant les concurrents !

Les 5 premiers résultats représentent 68% des clics

Nous pouvons voir en ce chiffre toute l’importance d’apparaître avant les sites concurrents sur les moteurs de recherche. Mais faire monter le rang d’un site web de façon naturelle demande beaucoup de connaissances, de patience et de stratégies.

Quelques chiffres à propos du référencement naturel

91% Des clics sont concentrés sur la première page de Google.
40k Requêtes par seconde sur le moteur de recherche Google en 2016.
93% Des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche.
15% Des requêtes aux moteurs de recherches n’ont jamais été formulées.

La stratégie de référencement naturel Useroom

Touchez de nouveau clients et boostez vos ventes !

La stratégie de liens

Vous pourrez obtenir des liens externes si votre site déjà connu et qui possède déjà une certaine notoriété. Dans le cas d’une création, il faudra mettre en place une stratégie de liens.

Toucher des clients locaux

La présence sur internet n’est pas exclusivement réservée aux grandes structures, un bon référencement pour une petite entreprise ou association locale peut également être très profitable !

L’audit de mots-clés

Il est indispensable de cerner les mots clés qui seront tapés par vos futurs clients potentiels pour arriver avant vos concurrents et de les placer au mieux sur les pages.

 HTTPS sécurisé

Tous nos sites sont par défaut livrés avec le protocole HTTPS et une connexion sécurisée. En plus de renforcer la confiance du client, cela à un impact non négligeable sur le référencement.

Le temps de chargement

Les moteurs de recherche prennent en compte la vitesse d’affichage de votre site. Une de nos priorités est donc d’utiliser les dernières technologies pour diminuer la tailles des images et réduire le temps de génération de la page.

Le référencement à l’international

Quelle que soit l’échelle de votre site internet, Useroom est là pour vous accompagner dans la recherche de mots clés. Un site multilingue peut être très bien placé sur Google avec une bonne stratégie de référencement.